Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Foire aux questions

FAQ - Speedy Glass

Vous avez des questions?
Nous avons des réponses.

Rechercher
dans la faq

1.

Bris de vitre

1.1

Pourquoi est-il nécessaire de faire une réparation ou un remplacement de pare-brise sur mon véhicule? Réponse

1.2

Comment est-il possible de savoir si les dommages de mon pare-brise nécessitent un remplacement ou une simple réparation? Réponse

1.3

Suite à un impact, est-il possible que mon pare-brise vole en éclats? Réponse

1.4

Quelle est la procédure pour réparer un pare-brise? Réponse

1.5

Quand est-il possible d’effectuer la réparation de mon pare-brise? Réponse

1.6

Mon véhicule a subi un impact, ce qui a endommagé l’une de mes vitres de côté. Que dois-je faire? Réponse

1.7

Combien de temps est à prévoir lors de la réparation ou du remplacement d’un pare-brise? Réponse

1.8

Combien de temps d’attente est requis avant de reprendre la route en sécurité à bord de mon véhicule? Réponse

1.9

Le technicien remettra-t-il en place le rétroviseur fixé à mon pare-brise sur mon nouveau pare-brise? Réponse

1.10

Suite à la réparation, est-il possible de me garantir que le point d’impact d’un éclat de verre ou que la brèche sera invisible? Réponse

1.11

Après avoir remplacé mon pare-brise ou une vitre d’auto brisée, passerez-vous l’aspirateur dans mon véhicule? Réponse

1.12

Les techniciens de Speedy GlassMD sont-ils certifiés? Réponse

1.13

La localisation d’un impact sur un pare-brise est-elle importante? Si oui, pourquoi? Réponse

1.14

Est-il possible de réparer plus d’un impact sur un pare-brise? Réponse

2.

Systèmes d’aide à la conduite

2.1

En quoi consistent les systèmes avancés d’aide à la conduite, aussi appelés ADAS? Réponse

2.2

Lors du remplacement de pare-brise, les fonctions des systèmes d’aide à la conduite sont-elles touchées? Réponse

2.3

Selon certains constructeurs automobiles, lorsqu’il y a remplacement du pare-brise, il est nécessaire de confier la calibration des caméras reliées au pare-brise à un concessionnaire de leur marque. Vrai ou faux? Réponse

2.4

Existe-t-il plusieurs types de recalibration des systèmes d’aide à la conduite? Réponse

2.5

Quel est le prix d’une recalibration des systèmes d’aide à la conduite? Réponse

2.6

Mes systèmes d’aide à la conduite sont défectueux. Puis-je communiquer avec Speedy GlassMD? Réponse

2.7

Le service de recalibration est-il garanti? Réponse

3.

Service mobile

3.1

En quoi consiste votre service mobile? Réponse

3.2

Quel est le fonctionnement de votre service mobile? Réponse

3.3

Si j’utilise le service mobile, devrai-je débourser des frais supplémentaires? Réponse

3.4

Que puis-je faire si le service mobile ne m’est pas offert? Réponse

3.5

Pour bénéficier du service mobile, mon véhicule doit-il être situé dans un endroit couvert ou chauffé? Réponse

3.6

Le technicien responsable du service mobile me contactera-t-il avant son arrivée? Réponse

3.7

En ce qui concerne le service mobile, est-il nécessaire d’être présent sur place au moment de la réparation ou du remplacement de la vitre d’auto ou de camion? Réponse

4.

Renseignements sur votre véhicule

4.1

Qu’est-ce que le numéro d’identification de mon véhicule (NIV) et où puis-je l’obtenir? Réponse

4.2

Quand j’ai fait remplacer ma vitre d’auto, pourquoi m’a-t-on demandé de fournir tous les renseignements sur mon véhicule? Réponse

5.

Pare-brise et autres pièces

5.1

J’ai le choix entre des pièces provenant d’un manufacturier certifié d’origine (OEM) ou d’un manufacturier d’équipement équivalent (OEE). Quelle différence y a-t-il entre ces deux types de manufacturiers? Réponse

6.

Rendez-vous

6.1

Que dois-je faire si je ne trouve pas de centre de services à proximité de chez moi sur la liste des centres de services? Réponse

6.2

Est-il possible de laisser mon véhicule au centre de services avant l’ouverture et de ne le reprendre que le soir? Réponse

6.3

Si je dois annuler ou modifier mon rendez-vous, que dois-je faire? Réponse

6.4

J’ai à me déplacer dans un de vos centres de services. Aurai-je accès à un réseau Wi-Fi? Réponse

7.

Garanties

7.1

Vos services sont-ils garantis? Réponse

7.2

Tous les centres de services pourront-ils honorer la garantie? Réponse

7.3

Qu’est-ce que la garantie à vie1? Réponse

7.4

La recalibration des systèmes d’aide à la conduite est-elle garantie? Réponse

7.5

Qu’est-ce que la garantie Protect PlusMC? Réponse

7.6

Lors de la réparation, est-il possible de me garantir que la brèche ou le point d’impact d’un éclat de verre n’augmentera pas? Réponse

8.

Assurances

8.1

Avant de communiquer avec Speedy GlassMD, dois-je entrer en contact avec mon courtier ou ma compagnie d’assurance? Réponse

8.2

J’ai fait une réclamation à mon assureur pour des dommages à mon pare-brise. Cela occasionnera-t-il une augmentation de ma prime d’assurance? Réponse

8.3

Si je demande de l’information sur le montant de la franchise, ou encore à propos des réclamations pour bris de pare-brise, cela risque-t-il d’accroître ma prime d’assurance? Réponse

8.4

Est-il possible de savoir combien me coûtera la franchise? Réponse

8.5

Le montant de la franchise diffère-t-il selon qu’il s’agisse d’une réparation plutôt que d’un remplacement? Réponse

8.6

Si le montant déterminé par ma franchise d’assurance est égal ou supérieur au coût de la réparation ou du remplacement de mon pare-brise, quelles sont mes options? Réponse

9.

Autres accessoires

9.1

Vendez-vous des essuie-glaces? Réponse

9.2

Offrez-vous des services de teinte de vitres? Réponse

9.3

Faites-vous l’installation des démarreurs à distance? Quels modèles de démarreurs à distance est-il possible d’installer sur mon véhicule? Réponse

9.4

Êtes-vous en mesure de réparer le toit ouvrant de mon véhicule ou d’en faire l’installation? Réponse

10.

Confidentialité et sécurité web

10.1

Le site Web de Speedy GlassMD est-il sécurisé? Réponse

10.2

Mes renseignements personnels sont-ils vendus à des tiers? Réponse