Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Quelle est la procédure pour réparer un pare-brise?

Un produit est d’abord introduit sous pression dans la brèche afin de redonner au pare-brise sa capacité de résistance d’origine et atténuer l’aspect du bris.

Cette réponse vous a-t-elle été utile?

Merci!

Laissez-nous savoir comment vous aider.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Est-il possible de réparer plus d’un impact sur un pare-brise?

Nous pouvons réparer jusqu’à trois (3) impacts sur un pare-brise. Au-delà de ce nombre, le pare-brise se trouve dans un état trop fragile pour pouvoir être réparé. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le pare-brise pour votre sécurité.

En savoir plus

Pourquoi est-il nécessaire de faire une réparation ou un remplacement de pare-brise sur mon véhicule?

Le pare-brise occupe une place importante de votre véhicule : il représente à lui seul plus de 30 % de sa structure. En cas de collision frontale, ou encore d’un capotage, le pare-brise est en partie responsable de la préservation de la résistance structurelle. De plus, cette composante assure le bon déploiement du coussin gonflable en assurant l’espace d’action.

Il est donc primordial d’avoir un pare-brise en bon état. Un pare-brise neuf, installé par des experts, contribuera à la sécurité de votre véhicule en maintenant la résistance structurelle. En matière de sécurité, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance du pare-brise.

En savoir plus