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En quoi consistent les systèmes avancés d’aide à la conduite, aussi appelés ADAS?

La convivialité, la sécurité et le confort de la conduite automobile ont grandement bénéficié, au cours des dernières années, de progrès technologiques. Au nombre de ces innovations nous pouvons compter les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), systèmes que nous pouvons retrouver dans un nombre toujours grandissant de véhicules intelligents.

Les systèmes d’aide à la conduite facilitent le maintien su véhicule sur la voie, la détection d’éventuels dangers, le réglage de la vitesse du véhicule, le freinage assisté ou encore l’émission d’avertissements de sécurité (sons ou vibrations). Ce ne sont là que quelques exemples des multiples fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite.

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Lors du remplacement de pare-brise, les fonctions des systèmes d’aide à la conduite sont-elles touchées?

Des caméras fixées aux pare-brise font souvent partie des systèmes d’aide à la conduite d’un véhicule. Ce sont ces caméras qui fournissent les données relatives à l’environnement routier. Suite à un remplacement de pare-brise, les systèmes d’aide à la conduite pour lesquels les caméras n’auraient pas été recalibrées pourraient avoir un rendement déficient ou inférieur.

Chez Speedy GlassMD, nos spécialistes sont formés sur les plus récentes technologies et utilisent des outils brevetés. Quand nous remplaçons votre pare-brise, s’il est muni de systèmes d’aide à la conduite, nous recalibrons la caméra et nous l’ajustons sur le nouveau pare-brise1. Lors du remplacement de pare-brise, nous ne débranchons pas la caméra de son système d’alimentation électrique.

1 Dans les centres de services participants.

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Existe-t-il plusieurs types de recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Trois types de recalibrations existent présentement : les recalibrations statique, dynamique ou universelle.

La recalibration statique peut s’effectuer à même nos centres de services. Les cibles et les outils utilisés sont brevetés à cet effet. La recalibration dynamique nécessite que le technicien conduise le véhicule pour le recalibrer. Finalement, la calibration universelle implique une recalibration complète, c’est-à-dire une recalibration statique puis dynamique.

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