Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Lors du remplacement de pare-brise, les fonctions des systèmes d’aide à la conduite sont-elles touchées?

Des caméras fixées aux pare-brise font souvent partie des systèmes d’aide à la conduite d’un véhicule. Ce sont ces caméras qui fournissent les données relatives à l’environnement routier. Suite à un remplacement de pare-brise, les systèmes d’aide à la conduite pour lesquels les caméras n’auraient pas été recalibrées pourraient avoir un rendement déficient ou inférieur.

Chez Speedy GlassMD, nos spécialistes sont formés sur les plus récentes technologies et utilisent des outils brevetés. Quand nous remplaçons votre pare-brise, s’il est muni de systèmes d’aide à la conduite, nous recalibrons la caméra et nous l’ajustons sur le nouveau pare-brise1. Lors du remplacement de pare-brise, nous ne débranchons pas la caméra de son système d’alimentation électrique.

1 Dans les centres de services participants.

Cette réponse vous a-t-elle été utile?

Merci!

Laissez-nous savoir comment vous aider.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Quel est le prix d’une recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Le coût peut varier entre 225 $ et 250 $, selon qu’il s’agisse d’une recalibration statique ou dynamique. S’il est nécessaire d’effectuer une recalibration universelle, le coût peut varier entre 450 $ et 500 $.

Une recalibration universelle est une recalibration qui comprend les deux autres types de recalibrations (statique et dynamique).

En savoir plus

Existe-t-il plusieurs types de recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Trois types de recalibrations existent présentement : les recalibrations statique, dynamique ou universelle.

La recalibration statique peut s’effectuer à même nos centres de services. Les cibles et les outils utilisés sont brevetés à cet effet. La recalibration dynamique nécessite que le technicien conduise le véhicule pour le recalibrer. Finalement, la calibration universelle implique une recalibration complète, c’est-à-dire une recalibration statique puis dynamique.

En savoir plus