Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Selon certains constructeurs automobiles, lorsqu’il y a remplacement du pare-brise, il est nécessaire de confier la calibration des caméras reliées au pare-brise à un concessionnaire de leur marque. Vrai ou faux?

C’est faux. D’ailleurs, en 2012, le comité hollandais des codes sur la publicité a obligé le constructeur Volvo à admettre que les techniciens de BelronMD (ce qui inclut les techniciens de Speedy GlassMD) pouvaient remplacer en toute sécurité les pare-brise dotés d’une caméra.

Cette réponse vous a-t-elle été utile?

Merci!

Laissez-nous savoir comment vous aider.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.

Quel est le prix d’une recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Le coût peut varier entre 225 $ et 250 $, selon qu’il s’agisse d’une recalibration statique ou dynamique. S’il est nécessaire d’effectuer une recalibration universelle, le coût peut varier entre 450 $ et 500 $.

Une recalibration universelle est une recalibration qui comprend les deux autres types de recalibrations (statique et dynamique).

En savoir plus

Existe-t-il plusieurs types de recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Trois types de recalibrations existent présentement : les recalibrations statique, dynamique ou universelle.

La recalibration statique peut s’effectuer à même nos centres de services. Les cibles et les outils utilisés sont brevetés à cet effet. La recalibration dynamique nécessite que le technicien conduise le véhicule pour le recalibrer. Finalement, la calibration universelle implique une recalibration complète, c’est-à-dire une recalibration statique puis dynamique.

En savoir plus