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Existe-t-il plusieurs types de recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Trois types de recalibrations existent présentement : les recalibrations statique, dynamique ou universelle.

La recalibration statique peut s’effectuer à même nos centres de services. Les cibles et les outils utilisés sont brevetés à cet effet. La recalibration dynamique nécessite que le technicien conduise le véhicule pour le recalibrer. Finalement, la calibration universelle implique une recalibration complète, c’est-à-dire une recalibration statique puis dynamique.

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En quoi consistent les systèmes avancés d’aide à la conduite, aussi appelés ADAS?

La convivialité, la sécurité et le confort de la conduite automobile ont grandement bénéficié, au cours des dernières années, de progrès technologiques. Au nombre de ces innovations nous pouvons compter les systèmes d’aide à la conduite (ADAS), systèmes que nous pouvons retrouver dans un nombre toujours grandissant de véhicules intelligents.

Les systèmes d’aide à la conduite facilitent le maintien su véhicule sur la voie, la détection d’éventuels dangers, le réglage de la vitesse du véhicule, le freinage assisté ou encore l’émission d’avertissements de sécurité (sons ou vibrations). Ce ne sont là que quelques exemples des multiples fonctionnalités des systèmes d’aide à la conduite.

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Quel est le prix d’une recalibration des systèmes d’aide à la conduite?

Le coût peut varier entre 225 $ et 250 $, selon qu’il s’agisse d’une recalibration statique ou dynamique. S’il est nécessaire d’effectuer une recalibration universelle, le coût peut varier entre 450 $ et 500 $.

Une recalibration universelle est une recalibration qui comprend les deux autres types de recalibrations (statique et dynamique).

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