Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Comment est-il possible de savoir si les dommages de mon pare-brise nécessitent un remplacement ou une simple réparation?

D’abord, les dommages doivent être inférieurs, en taille, à une pièce de un (1) dollar. Les dommages ne doivent pas non plus compromettre le champ de vision du conducteur. Finalement, les dommages doivent être situés à plus de quatre (4) cm du bord du pare-brise. Le cas échéant, il y a de fortes chances que votre vitre d’auto ou de camion puisse être réparée.

Dans l’éventualité où il y aurait plus de trois (3) points d’impact, ou une brèche dont la taille serait supérieure à celle d’une pièce de un (1) dollar, ou que les dommages nuisent à la visibilité du conducteur, ou encore que ces impacts ou brèches se trouvent à moins de quatre (4) cm du bord du pare-brise, alors il est fortement recommandé de remplacer le pare-brise plutôt que de tenter de le faire réparer.

Pour trouver une solution à votre problème de pare-brise, vous pouvez obtenir une évaluation ou un rendez-vous en ligne dès maintenant.

Cette réponse vous a-t-elle été utile?

Merci!

Laissez-nous savoir comment vous aider.

Les champs identifiés par un astérisque (*) sont obligatoires.


Pourquoi est-il nécessaire de faire une réparation ou un remplacement de pare-brise sur mon véhicule?

Le pare-brise occupe une place importante de votre véhicule : il représente à lui seul plus de 30 % de sa structure. En cas de collision frontale, ou encore d’un capotage, le pare-brise est en partie responsable de la préservation de la résistance structurelle. De plus, cette composante assure le bon déploiement du coussin gonflable en assurant l’espace d’action.

Il est donc primordial d’avoir un pare-brise en bon état. Un pare-brise neuf, installé par des experts, contribuera à la sécurité de votre véhicule en maintenant la résistance structurelle. En matière de sécurité, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance du pare-brise.

En savoir plus

Est-il possible de réparer plus d’un impact sur un pare-brise?

Nous pouvons réparer jusqu’à trois (3) impacts sur un pare-brise. Au-delà de ce nombre, le pare-brise se trouve dans un état trop fragile pour pouvoir être réparé. Dans ce cas, il est nécessaire de remplacer le pare-brise pour votre sécurité.

En savoir plus