
Systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC ou ADAS)
DES VIES PEUVENT ÊTRE ÉPARGNÉES GRÂCE À UNE CAMÉRA BIEN RECALIBRÉE
Systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC ou ADAS)
DES VIES PEUVENT ÊTRE ÉPARGNÉES GRÂCE À UNE CAMÉRA BIEN RECALIBRÉE
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Fonctions SAAC ou ADAS
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Caméra du pare-brise
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Expertise Speedy Glass
UN NOMBRE GRANDISSANT DE VÉHICULES ONT MAINTENANT DES SYSTÈMES D’AIDE INTELLIGENTS
Les systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC équivalent français de l’abréviation ADAS) jouent un rôle de plus en plus important pour la sécurité routière. Ils sont beaucoup plus présents maintenant qu’il y a dix ans, et se retrouvent dans un nombre grandissant de véhicules toutes marques et modèles confondus.
L’IMPORTANCE DE RECALIBRER LA CAMÉRA
Le fonctionnement de plusieurs systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC ou ADAS) repose sur une caméra numérique installée directement sur le pare-brise, à l’arrière du rétroviseur. Pour des raisons de sécurité, il est primordial de laisser des experts recalibrer votre caméra selon les exigences des constructeurs automobiles lors du remplacement de pare-brise.
Lors de votre prochain remplacement de pare-brise, gardez en tête que le recalibrage fait désormais partie de la couverture offerte par la majorité des assureurs canadiens.
LES SYSTÈMES SAAC (OU ADAS) : 5 FONCTIONS LARGEMENT RÉPANDUES
Le recalibrage adéquat d’une caméra numérique avant permet à votre véhicule d’interagir avec l’environnement routier de manière sécuritaire et permet le fonctionnement optimal des fonctions telles que le freinage avant automatique d’urgence, l’alerte de collision frontale et l’assistance au maintien de voie.
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1. ALERTE DE COLLISION FRONTALE (ACF)Lorsqu’une collision est imminente, un avertissement sonore ou visuel est émis pour prévenir le conducteur. |
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2. FREINAGE AVANT AUTOMATIQUE D’URGENCE (FAAU)Un avertisseur sonore ou visuel est émis pour signaler au conducteur une collision imminente et les freins sont activés automatiquement. |
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3. ALERTE DE SORTIE DE VOIE (ASV)Un avertisseur sonore ou visuel est émis pour alerter le conducteur que le véhicule est en voie de dévier de sa trajectoire. |
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4. ASSISTANCE AU MAINTIEN DE LA VOIE (AMV)Un avertisseur sonore ou visuel est émis pour informer le conducteur que le véhicule dévie de sa trajectoire et le véhicule rectifie la trajectoire automatiquement grâce à la direction. |
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5. RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF (RVA)Établit une distance sécuritaire avec le véhicule de devant en adaptant la vitesse. |
Si ces fonctions vous sont familières, c’est que votre véhicule est muni d’un système intelligent.
Ces systèmes d’aide à la conduite qu’ils se trouvent désormais sur la plupart des véhicules, toutes marques et modèles confondus.
Les experts de l’industrie projettent que d’ici 2030, des véhicules 100% autonomes sillonneront nos routes et que d’ici 2020, près d’une voiture sur cinq sera équipée de systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC ou ADAS).
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, ÇA REQUIÈRE DES EXPERTS
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE, ÇA REQUIÈRE DES EXPERTS
Les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) sont connectés à des caméras installées à même les pare-brise des véhicules et ils recueillent des données sur l’environnement routier. Afin d’assurer une performance optimale du système, le recalibrage de la caméra est nécessaire lors d’un remplacement de pare-brise. Le service de recalibrage de la caméra numérique avant s’effectue dans les centres Speedy GlassMD à l’aide :
- D’outils de grande précision et de la technologie de pointe exclusive de BoschMD, conçus pour répondre aux exigences des constructeurs automobiles.
- De techniciens compétents ayant la formation, la certification et l’expérience nécessaires pour effectuer cette procédure.
- De notre réseau accessible à l’échelle du pays.
Apprenez-en plus sur notre service de recalibrage de caméra numérique avant!