Nous embauchons ! Voir les postes disponibles

Astuces 101

Les fameux trucs de pare-brise: qui dit vrai?

Certaines personnes aiment prendre soin de leur véhicule presque sur une base quotidienne, tandis que d’autres ont tendance à faire la maintenance seulement lorsque nécessaire. Mais presque tout le monde de nos jours va jeter un coup d’œil sur Internet avant d’acheter un produit ou de voir un professionnel. Nous avons vérifié quelques-unes des astuces pour pare-brise qu’on trouve sur Internet pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour votre véhicule.

Des mains qui tiennent une voiture

Réparer soi-même un impact sur le pare-brise

Astuce : Utiliser du vernis à ongles à l’intérieur de l’éclat du pare-brise pour le réparer vous-même.

Avis d’expert : Le vernis à ongles n’est pas fait pour réparer un pare-brise, tout comme plusieurs autres matériaux similaires dont on leur prête des vertus réparatrices. Utiliser de tels produits peut même aggraver le problème. Vous êtes peut-être au courant, mais un petit éclat sur le pare-brise peut très bien se transformer en plus gros impact, ou même en une fissure importante qui nécessitera un remplacement de pare-brise.


Empêcher les essuie-glaces de coller durant l'hiver

Astuce : Faire porter des chaussettes à vos essuie-glaces durant l’hiver va les empêcher de coller à la vitre avant une tempête.

Avis d’expert : Cette astuce, même si elle a l’air logique sur papier, en pratique pourrait seulement endommager vos essuie-glaces et déchirer vos chaussettes du même coup. En effet, le matériel des chaussettes pourrait coller sur les essuie-glaces, résultant en une paire de bas inutilisable et des essuie-glace qui avec un mécanisme affaiblit. Si vous voulez que vos essuie-glaces durent longtemps, ce n’est donc pas la chose à faire! Optez plutôt pour un simple traitement de dégivrage, un traitement anti-intempéries et une vérification régulière de l’état de vos essuie-glaces pour combattre les effets de l’hiver.


Sauver du temps pour dégivrer le pare-brise

Astuce : Avec l’aide de votre bouilloire, verser de l’eau chaude directement sur votre pare-brise pour faire fondre la glace et le givre.

Avis d’expert : Si vous aimez les risques dans votre vie, vous pouvez y aller et utiliser cette technique. Mais gardez en tête que de verser de l’eau bouillante sur un pare-brise gelé pourrait très bien causer un choc thermique et fissurer le pare-brise. Durant les jours de grands froids, l’eau peut même geler rapidement au lieu de faire fondre la glace, vous laissant avec encore plus de glace sur votre pare-brise. Si vous voulez accélérer le processus de dégivrage, il n’y a rien comme la prévention, comme un traitement anti-intempéries ou des produits dégivrants. Voici quelques trucs additionnels pour le dégivrage.


Solution pas chère pour réduire l'humidité

Astuce : Pour prévenir l’accumulation d’humidité dans la voiture, placer de vieux journaux en dessous de vos tapis d’auto.

Avis d’expert : Bien sûr, les journaux vont absorber un peu d’humidité et d’eau, mais devront être sortis de la voiture pour sécher et relâcher l’humidité accumulée. Durant l’hiver, les journaux un peu humides vont simplement geler et causer encore plus de problèmes. Si vous avez besoin de journaux à l’intérieur de votre voiture, ceci pourrait être le symptôme d’un autre problème dans votre véhicule, comme un filtre d’habitacle bloqué, des tapis mal adaptés ou même une infiltration d’eau dans votre pare-brise.

En conclusion, les astuces miracles que l’on trouve sur le web peuvent marcher quelques fois, ou bien de façon temporaire, mais vous devez être au courant des risques et ceux-ci ne remplaceront jamais l’apport d’un professionnel qui travaille sur votre pare-brise et votre auto. Comme tout ce que vous possédez, votre voiture a besoin d’entretien régulier pour allonger sa durée de vie, mais aussi pour être plus agréable à conduire!

Nos services connexes

Réparation de pare-brise

En 60 minutes, nos spécialistes ont la capacité de restaurer votre pare-brise à sa solidité originale.

Installation d'essuie-glaces

Veillez à l’efficacité et la durabilité de cet accessoire essentiel au bon nettoyage de votre pare-brise.