Passer la navigation du site Speedy Glass - Réparation et remplacement de pare-brise

Conseils d'experts

Essuie-glaces gratuits?

J'en profite

Le nettoyage de printemps est à nos portes !

Le nettoyage de printemps est à nos portes !

Avec l'arrivée graduelle du temps chaud, votre véhicule a peut-être besoin d'un nettoyage complet, à l'intérieur comme à l'extérieur. Nous avons rassemblé quelques conseils de pro pour vous assurer de donner à votre voiture le meilleur nettoyage possible avant l'été.


L’EXTÉRIEUR

  1. Nettoyage complet et efficace
    Pendant l'hiver, votre voiture a accumulé beaucoup de saletés et de calcaire sur les routes. Un bon nettoyage complet est nécessaire, même sous votre voiture pour se débarrasser de tous les résidus. Pour vous assurer que tout ce travail n'est pas gaspillé, appliquez une cire protectrice afin que votre voiture reste propre plus longtemps.
  2. Inspectez le pare-brise et les vitres de votre voiture

    Jetez un coup d'œil à toutes les vitres de votre voiture pour voir si elles n'ont pas été endommagées durant l'hiver. Les nids de poule et les cailloux sur la route sont plus abondants avec le retour du printemps, ce qui pourrait aggraver tout dommage antérieur. Si vous constatez des éclats, veillez à les réparer avant qu'ils ne se transforment en fissures plus importantes.

  3. Dû pour de nouveaux essuie-glaces
    Après un hiver rigoureux, vos balais sont probablement usés. Il est recommandé de les changer tous les 6 mois. Informez-vous sur les modèles d’essuie-glaces adaptés à la saison et à votre véhicule.
  4. Traitez votre voiture contre la pluie et les intempéries
    Préparez-vous à affronter des conditions plus rudes avec notre traitement AquapelMD. Non seulement il repousse la pluie et la saleté de votre pare-brise, mais l'application de ce traitement améliore la visibilité en conduisant, de jour comme de nuit.
  5. Inspection mécanique générale et changement de pneus
    Pendant que vous faites changer vos pneus pour la saison, prenez le temps de faire une inspection mécanique de routine. Assurez-vous de reprendre la route en toute sécurité.


L’INTÉRIEUR

  1. Nettoyez en profondeur, encore
    Avec toutes les pierres et les résidus qui entrent dans votre voiture, chaque voiture a besoin d'un bon coup d'aspirateur après la saison hivernale. Pour éliminer correctement les microbes et les bactéries pendant le nettoyage, frottez les surfaces de votre voiture avec un savon doux et non abrasif.
  2. Lavez l’intérieur de vos fenêtres

    Évitez les nettoyants à base d'ammoniaque ! Pour réduire les risques de tacher une surface, utilisez un mélange d'eau et de vinaigre pour nettoyer l'intérieur de vos fenêtres. Ensuite, à l'aide d'un chiffon ou d'un essuie-tout en papier, faites briller vos vitres en essuyant simplement ce qui reste.

  3. Rafraîchissez les tapis de sol de votre voiture
    Tout comme le reste de votre voiture, vos tapis ont accumulé leur lot de résidus. Aérez les tapis de votre véhicule, éliminez toute humidité et nettoyez le dessous de la moquette. Une combinaison d'eau chaude et de vinaigre est parfaite pour éliminer tout le calcium, la saleté et les débris laissés sur les tapis. Envisagez d'installer des tapis de sol personnalisés et imperméables pour minimiser les dommages causés par l'eau et le calcium. Remplacez votre filtre d’habitacle
  4. Changez votre filtre d’habitacle
    L'air frais arrive avec la saison du printemps. Veillez à changer le filtre à air pour bénéficier également de l'air frais à l'intérieur de votre voiture. Il est important de changer le filtre d'habitacle, car il sert de barrière protectrice contre les polluants extérieurs et améliore la qualité de l'air lorsque vous utilisez le climatiseur. Il filtre également les mauvaises odeurs et la poussière ambiante.
  5. N’oubliez rien, même le coffre arrière !

    Faire le ménage dans le coffre, c'est aussi faire le point sur vos choses essentielles. C'est le moment de vérifier l'état de votre roue de secours et de vous assurer que vous ne transportez que le strict nécessaire.
    - Trousse de sécurité
    - Lave-vitre
    - Huile moteur
    - Trousse d'urgence (désinfectant pour les mains, masques, mouchoirs, lunettes de soleil, casquette, bouteille d'eau, en-cas, couverture, veste supplémentaire, parapluie, etc.)


Travailler fort porte fruit ! Vous aurez hâte de reprendre la route avec une voiture qui sent fraîche et propre.